Identification

Identifiant :

Mot de passe :

Recherche

Newsletter

Votre E-mail
[Retour]

GLOSSA 42

Polyhandicap et communication par C.E.S.A.P. Paris

Lire la suite


Parler, c'est parler à quelqu'un par Catherine Exertier

Lire la suite


La structuration des organisateurs de pensée chez les IMC sans langage oral par Annette Salavert, Jeanine Trémosa

Lire la suite


Faut pas rêver… ça ne marche pas toujours ! par Isabelle Guillot et coll.

Lire la suite


Pour une pédagogie des tableaux de commuication fondée sur la logique de l'enfant par Anne Deneuville, Véronique Tsimba

Lire la suite


Apprendre à communiquer dans un groupe d'enfants IMC sans parole par Elisabet Bazantay, Anne Deneuville, Véronique Tsimba

Lire la suite


Apprends-moi à parler… pour dire par Aline d'Albois et coll.

Lire la suite


Une expérience de groupe de communication par Marie-Hélène Saugis, Sylvie Joneau

Lire la suite


Les pictogrammes de Cornusse : pour qui ' Pourquoi ' Comment ' par Françoise Gicquiaud

Lire la suite


Classe d'enfants sans langage oral par Jeanne Martin, Violaine Delépine, Brigitte Visseaux et coll.

Lire la suite


Première expérience d'introduction du code commun-I-mage auprès d'enfants IMC par Thérèse Jourdan et coll.

Lire la suite


Expérience avec l'interprète multicodes à Cornusse par I.M.E. Nérondes

Lire la suite


Acquisition d'une synthèse vocale (Hector) pour un jeune adulte IMC par Marie-Claude Gauthier, Elisabeth Bonhomme

Lire la suite


On n'en finit pas d'apprendre à bien communiquer ! Combien de temps mettra-t-elle pour lire couramment ' par Marie-Hélène Marchand, Anne-Marie Butin

Lire la suite


IMC dysphasiques, IMC dyspraxiques, comment travailler ensemble … par AM Butin, MH Marchand

Lire la suite


Mathias ou le suivi d'un enfant IMC de 3 ans 1/2 à 8 ans : différents moyens mis en place (Blis, Introtalker, Hector) par Claudie Feliers, Véronique Pinoteau

Lire la suite


Approche clinique de deux enfants polyhandicapés par Martine Thiberge, Jocelyne Château

Lire la suite


Moyens alternatifs à la communication : difficultés rencontrées depuis l'ouverture d'un nouveau foyer par Annie Deschamps

Lire la suite


Premiers questionnements relatifs aux aides à la communication par Joëlle Eyraud, Marie-Hélène Ozil

Lire la suite


Adultes sans langage oral : réflexions et difficultés par Equipe Ecully

Lire la suite


[Retour]