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No 42 (1994)
No 42 (1994)
Publiée:
04-01-1994
Articles
Polyhandicap et communication
C.E.S.A.P. Paris
4-7
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Parler, c'est parler à quelqu'un
Catherine Exertier
8-11
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La structuration des organisateurs de pensée chez les IMC sans langage oral
Annette Salavert, Jeanine Trémosa
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Faut pas rêver… ça ne marche pas toujours !
Isabelle Guillot et coll.
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Pour une pédagogie des tableaux de commuication fondée sur la logique de l'enfant
Anne Deneuville, Véronique Tsimba
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Apprendre à communiquer dans un groupe d'enfants IMC sans parole
Elisabet Bazantay, Anne Deneuville, Véronique Tsimba
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Apprends-moi à parler… pour dire
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Une expérience de groupe de communication
Marie-Hélène Saugis, Sylvie Joneau
28-30
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Les pictogrammes de Cornusse : pour qui ' Pourquoi ' Comment '
Françoise Gicquiaud
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Classe d'enfants sans langage oral
Jeanne Martin, Violaine Delépine, Brigitte Visseaux et coll.
35-39
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Première expérience d'introduction du code commun-I-mage auprès d'enfants IMC
Thérèse Jourdan et coll.
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Expérience avec l'interprète multicodes à Cornusse
I.M.E. Nérondes
44-47
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Acquisition d'une synthèse vocale (Hector) pour un jeune adulte IMC
Marie-Claude Gauthier, Elisabeth Bonhomme
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On n'en finit pas d'apprendre à bien communiquer ! Combien de temps mettra-t-elle pour lire couramment '
Marie-Hélène Marchand, Anne-Marie Butin
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IMC dysphasiques, IMC dyspraxiques, comment travailler ensemble …
AM Butin, MH Marchand
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Mathias ou le suivi d'un enfant IMC de 3 ans 1/2 à 8 ans : différents moyens mis en place (Blis, Introtalker, Hector)
Claudie Feliers, Véronique Pinoteau
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Approche clinique de deux enfants polyhandicapés
Martine Thiberge, Jocelyne Château
69-73
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Moyens alternatifs à la communication : difficultés rencontrées depuis l'ouverture d'un nouveau foyer
Annie Deschamps
74-77
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Premiers questionnements relatifs aux aides à la communication
Joëlle Eyraud, Marie-Hélène Ozil
78-81
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Adultes sans langage oral : réflexions et difficultés
Equipe Ecully
82-84
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