Accueil
/
Archives
/
No 81 (2002)
/
Articles
Validation longitudinale d'un outil de dépistage des troubles du langage écrit. Etude d'une cohorte d'enfants dépistés en fin de CP et réévalués en fin de CE1
Auteurs
Monique Plaza
Dominique Chauvin
Odile Lanthier
Marie-Thérèse Rigoard
Jacques Roustit
Marie-Pierre Thibault
Monique Touzin
Articles les plus lus par le même auteur ou la même autrice
Monique Plaza,
Aurélie Daniel,
Delphine Hubert,
Dominique Chauvin,
Odile Gazzano,
Marie-Thérèse Rigoard,
Mécanismes d'identification des mots et compréhension de l'écrit : étude développementale et clinique
,
Glossa: No 95 (2006)
Thierry Rousseau,
Dominique Crunelle,
Pierre Ferrand,
Pierre-Yves Gilles,
Jean-Michel Mazaux,
Jean-Luc Nespoulous,
Bernard Roubeau,
Jacques Roustit,
Shirley Vinter,
Audit clinique de l'intervention orthophonique dans les troubles de la compréhension d'un texte lu chez des enfants de CE2
,
Glossa: No 80 (2002)
Monique Plaza,
Evolution de la lecture chez une petite fille dyslexique : Des défaillances modulaires à l'expérience de l'enfant
,
Glossa: No 48 (1995)
Monique Plaza,
Dominique Chauvin,
Marie-Thérèse Rigoard,
Nathalie Thomas,
Nouvelle expérience de dépistage des difficultés de langage écrit dans un groupe de 369 enfants scolarisés en fin de CP : une méthodologie plus écologique, la confirmation d'un modèle pluri-modal
,
Glossa: No 85 (2003)
Sylvie Raynaud,
Monique Plaza,
Dyslexie développementale et représentation sensorimotrice du phonème : le système alphabétique ne représente pas seulement la dimension sonore de la parole
,
Glossa: No 97 (2006)
Monique Plaza,
Evolution conjointe du répertoire lexical, de la construction syntaxique et des stratégies évaluatives dans la production narrative d'une enfant de 9 ans
,
Glossa: No 57 (1997)