Accueil
/
Archives
/
No 97 (2006)
/
Articles
Dyslexie développementale et représentation sensorimotrice du phonème : le système alphabétique ne représente pas seulement la dimension sonore de la parole
Auteurs
Sylvie Raynaud
Monique Plaza
Articles les plus lus par le même auteur ou la même autrice
Bénédicte Trugeon,
Agnès Charvillet,
Patricia Dubois-Murat,
Monique Plaza,
Syndrome de Turner, capacités de compréhension verbale et mémoire de travail
,
Glossa: No 108 (2010)
Pierre-Yves Gilles,
Françoise Valette,
Véronique Rey,
Monique Plaza,
Emmanuelle Lederlé,
Peggy Gatignol,
Nathaly Joyeux,
Dominique Morcrette,
Christine Maeder,
Franck Médina,
Thierry Rousseau,
Audit de la pratique clinique de l'évaluation de la compréhension du langage écrit par l'enfant de 6e
,
Glossa: No 96 (2006)
Monique Plaza,
Dominique Chauvin,
Odile Lanthier,
Marie-Thérèse Rigoard,
Jacques Roustit,
Marie-Pierre Thibault,
Monique Touzin,
Validation longitudinale d'un outil de dépistage des troubles du langage écrit. Etude d'une cohorte d'enfants dépistés en fin de CP et réévalués en fin de CE1
,
Glossa: No 81 (2002)
Patricia Dubois-Murat,
Brigitte Berger,
Monique Plaza,
Altération secondaire de certaines capacités langagières dans un cas de syndrome de Turner
,
Glossa: No 94 (2005)
Monique Plaza,
Aurélie Daniel,
Delphine Hubert,
Dominique Chauvin,
Odile Gazzano,
Marie-Thérèse Rigoard,
Mécanismes d'identification des mots et compréhension de l'écrit : étude développementale et clinique
,
Glossa: No 95 (2006)
Monique Plaza,
Evolution de la lecture chez une petite fille dyslexique : Des défaillances modulaires à l'expérience de l'enfant
,
Glossa: No 48 (1995)
Monique Plaza,
Dominique Chauvin,
Marie-Thérèse Rigoard,
Nathalie Thomas,
Nouvelle expérience de dépistage des difficultés de langage écrit dans un groupe de 369 enfants scolarisés en fin de CP : une méthodologie plus écologique, la confirmation d'un modèle pluri-modal
,
Glossa: No 85 (2003)
Monique Plaza,
Evolution conjointe du répertoire lexical, de la construction syntaxique et des stratégies évaluatives dans la production narrative d'une enfant de 9 ans
,
Glossa: No 57 (1997)