Audit de la pratique clinique de l'évaluation de la compréhension du langage écrit par l'enfant de 6e
Auteurs
-
Pierre-Yves Gilles
-
Françoise Valette
-
Véronique Rey
-
Monique Plaza
-
Emmanuelle Lederlé
-
Peggy Gatignol
-
Nathaly Joyeux
-
Dominique Morcrette
-
Christine Maeder
-
Franck Médina
-
Thierry Rousseau
Articles les plus lus par le même auteur ou la même autrice
-
Bénédicte Trugeon,
Agnès Charvillet,
Patricia Dubois-Murat,
Monique Plaza,
Syndrome de Turner, capacités de compréhension verbale et mémoire de travail
,
Glossa: No 108 (2010)
-
Patricia Dubois-Murat,
Brigitte Berger,
Monique Plaza,
Altération secondaire de certaines capacités langagières dans un cas de syndrome de Turner
,
Glossa: No 94 (2005)
-
Carine Sabater,
Véronique Rey,
La morphologie dans l'écriture du français : vers une meilleure compréhension des erreurs d'enfants dyslexiques en dictée
,
Glossa: No 84 (2003)
-
Thierry Rousseau,
Ronan Piton,
Benoît Fromage,
L'expression écrite comme indicateur de sévérité de la démence de type Alzheimer
,
Glossa: No 96 (2006)
-
Nicole Maurin,
Rosine Santos,
Pierre-Yves Gilles,
Part des troubles du langage oral chez les collégiens consultant en orthophonie
,
Glossa: No 115 (2014)
-
Monique Plaza,
Aurélie Daniel,
Delphine Hubert,
Dominique Chauvin,
Odile Gazzano,
Marie-Thérèse Rigoard,
Mécanismes d'identification des mots et compréhension de l'écrit : étude développementale et clinique
,
Glossa: No 95 (2006)
-
Monique Plaza,
Dominique Chauvin,
Marie-Thérèse Rigoard,
Nathalie Thomas,
Nouvelle expérience de dépistage des difficultés de langage écrit dans un groupe de 369 enfants scolarisés en fin de CP : une méthodologie plus écologique, la confirmation d'un modèle pluri-modal
,
Glossa: No 85 (2003)
-
Christine Maeder,
Comment faire accéder les enfants imoc à la communication '
,
Glossa: No 30 (1992)
-
Thierry Rousseau,
Dominique Crunelle,
Pierre Ferrand,
Pierre-Yves Gilles,
Jean-Michel Mazaux,
Jean-Luc Nespoulous,
Bernard Roubeau,
Jacques Roustit,
Shirley Vinter,
Audit clinique de l'intervention orthophonique dans les troubles de la compréhension d'un texte lu chez des enfants de CE2
,
Glossa: No 80 (2002)
-
Emmanuelle Lederlé,
De quelle manière intervenir, en rééducation orthophonique, auprès d'enfants présentant des difficultés avec l'écrit '
,
Glossa: No 87 (2004)