Vocabulary acquisition in children: the contribution of sequential short-term memory and semantic memory

Authors

  • Isabelle Côté
  • Nancie Rouleau
  • Anne Lafay
  • Joël Macoir

Keywords:

Verbal short-terme memory, Language, Sequential memory, Serial order, Word learning

Abstract

Apprendre un nouveau mot consiste en l’acquisition d’un nouvel agencement de phonèmes. Ce processus implique la mémoire à court terme séquentielle ainsi que l'activation des propriétés sémantiques du mot. Dans cet article nous présentons des études démontrant l’importance de la mémoire à court terme et le rôle des représentations sémantiques dans l’apprentissage des nouveaux mots.

Downloads

Published

13-11-2015

Issue

Section

Articles

How to Cite

Côté, I., Rouleau, N., Lafay, A., & Macoir, J. (2015). Vocabulary acquisition in children: the contribution of sequential short-term memory and semantic memory. Glossa, 118, 16-26. https://glossa.fr/index.php/glossa/article/view/615

Most read articles by the same author(s)

1 2 > >>